image en-tête temoignages

Les utilisateurs de Lycorne témoignent de l’amélioration de la rentabilité de leur chantier.

bouton vers le haut
avatar homme
NICOLAS CHEZE
Peintre

Entre les sauvegardes de mes données et la conformité de Lycorne aux obligations légales, je peux me concentrer sur mon activité plus sereinement.

avatar homme
Pierre-Marie Laroche
plâtrerie, peinture

Je sais à quel moment je suis dans le rouge sur un chantier. Je connais la rentabilité nette de mes chantiers. Avec Lycorne, je connais la durée maximum à passer sur un chantier et je sais que si je dépasse je suis dans le rouge. On peut rentrer ses différents métiers dans le logiciel et je sais dans quel métier je gagne de l’argent. Mon comptable récupère les informations directement sur le logiciel et ça me fait gagner beaucoup de temps.

avatar homme
Michaël Tronche
Maintenance industrielle

Avant j’avais des chantiers avec une rentabilité de -24%. Lycorne me permet d’évaluer la rentabilité des chantiers et donc de savoir où nous en sommes sur le seuil de rentabilité à l’heure prêt. Il m’a fait voir que j’avais des chantiers à -24% et que je coulais la boite si ça continuait. Je peux mesurer l’impact de mes futurs investissements. Lycorne m’a fait comprendre l’impact de mes futurs investissements sur ma société qui n’a que deux ans. Je peux les prendre en compte et mesurer leur impact tout de suite.

avatar homme
Michaël Wilms
Electricité

Je peux me concentrer sur ce qui me rapporte le plus. Je connais la rentabilité de chaque chantier. En électricité c’est très variable en fonction des chantiers. Lycorne me permet de suivre à l’heure prêt. Et après le chantier je peux vérifier si les heures effectuées étaient bonnes. Comme ça je peux calculer au mieux les chantiers suivants. Surtout je peux me concentrer sur ce qui me rapporte le plus. J’étais perdu. Maintenant j’arrive à discuter avec mon comptable en face à face. Avant j’entendais mon comptable me dire qu’il fallait que je lui envoie mes devis pour calculer le seuil de rentabilité. Lycorne m’a permis d’ajuster mes devis et surtout de comprendre des termes que je ne connaissais pas. Maintenant je peux discuter avec mon comptable et comprendre ce qu’il me dit.